Bandeau-font

Forum "Actualité"

ajouter un messageliste des sujets

Heures supplémentaires (aide)

1 Lulu • 08/06/2008 13:19

Bonjour, j'aurais aimer savoir quelques trucs sur la nouvelle loi sur les heures supplémentaires éxonéré d'impot. Faisant des heures en plus tous les mois mon patron ne veut pas me les payer, en a t'il le droit? et t'il obliger de me les payer? Aidez moi s'il vous plaît, Merci.

2 keny • 10/06/2008 18:28

toutes heures travaillées doivent être payées.
Donc, vos heures supplémentaires le sont aussi,
Il faut réclamer, par lettre AR, le fait de ne pas payer les heures supp peuvent être considérées comme du travail dissimulé.
Détaillez le plus possible vos heures.
B courage.

3 ISERE • 07/07/2008 23:20

Notez que les heures supplémentaires doivent être exécutées à la demande de votre hiérarchie sans quoi elles ne seront pas validées. Par ailleurs selon les conventions collectives (ex : SYNTEC) si vous avez eu un jour férié ou un congé dans la semaine de travail concernée,ce congé est décompté de votre temps de travail effectif hebdomadaire. Ainsi avant de rentrer dans le système du décompte d'heure supplémentaire il faudra que vous ayez effectué le nombre d'heure de travail "effective" correspondant au congé que vous avez pris, sans quoi vous n'effectuez que des heures "complémentaires" c'est à dire non majorées. J'espère avoir été clair.
Cordialement,
M.B-H

4 keny • 09/07/2008 15:09

Bonjour,
Je compléterai l'affirmation de l'ISERE par, toutes demandes implicites ou explicites.
Si votre responsable vous voit travailler et il ne dit rien, cette demande est implicite.

ajouter un message
autres forums : Vos expériences

accueil plan du site glossaire fils RSS site de la CFE-CGC