Forum "Actualité"
ajouter un message • liste des sujets
arret de travail
1 SABINE • 30/06/2008 14:36
Je suis actuellement en arret de travail depuis 3 mois pour dépression. Mon médecin traitant envisage de me remettre un mois supplémentaire, mes vacances étaient positionnées pour le mois d'aout sans écrit oralement seulement. Mon employeur a t il le droit de me les supprimer puisque mon arrêt de travail sera terminé et puis je prétendre à un licenciement d'un commun accord ou envisager une aptitude
2 keny • 01/07/2008 17:50
Bonjour,
je pense que la rupture du contrat à l'amiable est possible.
L'employeur ne peut pas vous licencier pour raison de maladie, il risque de commettre une faute.
Il peut vous licencier pour inaptitude, il faut quand meme qu'il suive une certaine procédure, par exemple tenter de trouver un autre poste ..
donc, la procédure la plus rapide est la rupture à l'amiable.
Comme je ne connais pas les raisons de votre questions, c'est la réponse que je peux apporter.
B courage.
3 SABINE • 02/07/2008 10:07
J'aimerais savoir si un employeur a droit de refuser des conges d'été accordés oralement sans aucun écrit en janvier alors que je suis en arrêt maladie depuis avril et que je ne reprendrais certainement mon travail qu'une semaine avant mon départ en vacances
4 keny • 02/07/2008 13:58
Bonjour,
un accord verbal est tout à fait valable, d'ailleurs lorsqu'on vous embauche et qu'il n 'y a pas de contrat, c'est un CDI.
Le seul HIC, c'est lorsqu'il y a litige :
Le patron : je ne vous ai jamais autorisé !
Vous : bensur que oui, vous l'avez dit !
En général, c'est le juge qui va déterminer qui a raison !
L'article 1156 code civil et suivant
5 SABINE • 02/07/2008 14:21
En ce qui concerne mes vacances d'été, je réservais courant janvier. Avec la preuve de ma location, peut-il malgré tout me les refuser. J'envisage dès mon retour à mon poste de travail de lui envoyer une lettre recomandée afin de lui confirmer mes dates de vacances est-ce une bonne solution et de prendre mes congés , au niveau de la loi cela peut il être considéré comme une démission.
En ce qui concerne un licenciement avec consentement mutuel , touche t on les ASSEDIC ?
6 keny • 02/07/2008 14:59
Il vaut mieux laisser des traces et s'il ne réponde pas, on peut estimer que vous étiez de bonne foi. Donc, c'est une très bonne solution de lui écrire le plus vite possible.
La rupture à l'amiable vous autorise à avoir l'assedic.
ajouter un message
autres forums : Vos expériences