Bandeau-font

Forum "Actualité"

ajouter un messageliste des sujets

Licenciement éco

1 tchoutchou • 22/07/2008 14:15

Bonjour à tous,
depuis 4 mois ça sent le licenciement à plein nez dans mon entreprise. Démission d'un dirigeant, départ à la retraite d'une collaboratrice, fin de contrat d'expatriation d'une personne... Le travail se trouve de fait réduit.
Depuis mon embauche (bientôt 2 ans statut non-cadre), je travaille dans ce service mais cela n'est pas indiqué dans mon contrat de travail. Les autres personnes de mon service cherchent à se faire licencier pour mieux rebondir à la concurrence (cadres)... Pas moi car ma situation financière ne me le permettrait pas.

Je veux travailler dans le reste de la société dont les activités sont florissantes (embauches répétées, "utilisations" d'intérimaires depuis 5 mois, etc). J'ai donc rencontré ma supérieure pour lui indiquer ma motivation pour m'ouvrir à de nouvelles actiivités. Elle fait la sourde oreille.
J'ai envoyé un email pour confirmer au DG, supérieure hiérarchique et N+1 ma motivation et la polyvalence.
D'après-vous pourront-ils me licencier éco quand même ?
Merci par avance

2 keny • 23/07/2008 15:11

bonjour,
si ça se trouve votre chef est aussi en mauvais posture ?
Le licenciement économique suit une procédure particulière, naturellement vous avez fait la bonne démarche.
Avant de licencier un salarié (économiquement) il faut que l'entreprise fasse des propositions de postes au salarié. Surtout, si d'autres branches sont florissantes.
Et, l'employeur doit mettre en place des critères d'ordre de licenciement (qui passe le premier ?).
Le fait de refuser votre demande de changement de postes et vu votre motivation, l'employeur ferait une grosse bêtise de ne pas vous reclasser.

Conseil :Gardez précieusement les mails que vous avez envoyé et tous les échanges avec votre entreprise.

B courage.

3 tchoutchou • 24/07/2008 22:53

Bonsoir Keny,
pour répondre à votre question ma chef cherche à se faire licencier pour mieux rebondir à la concurrence...
J'ai conservé les emails et ne lâche pas d'un pouce. Je reviens chaque fois que je peux à la charge pour prouver ma motivation. Cela fait 4 mois que ça dure...
Merci pour votre réponse

ajouter un message
autres forums : Vos expériences

accueil plan du site glossaire fils RSS site de la CFE-CGC